FRANCE THERMIQUE

Une ligne régionale bien française, des antennes locales, des trains touristiques ...

Une map à la fois ludique et pédagogique, conçue avec professionnalisme.

Attention ! Cette map est très lourde, et requiert un matériel informatique puissant. Bien lire les recommandations en bas de page !

Desserte FRET à destination de Champagnac (VUTR de Beautirac à Champagnac), traversant la gare de Mareuil. Locos : BB61000 La France en Trains, wagons : Fabrice Bareux.
Desserte FRET à destination de Champagnac (VUTR de Beautirac à Champagnac), traversant la gare de Mareuil. Locos : BB61000 La France en Trains, wagons : Fabrice Bareux.
Viaduc de Mareuil
Viaduc de Mareuil
Caravelle en campagne
Caravelle en campagne
RIO garée au Conquet
RIO garée au Conquet
Gare FRET et Ateliers de Lambreville-Le Conquet
Gare FRET et Ateliers de Lambreville-Le Conquet
Plateau Equipement et Ateliers du Conquet
Plateau Equipement et Ateliers du Conquet
Une ferme près du village de Borsac. Créations : FMA, La France en Trains, Elliot.
Une ferme près du village de Borsac. Créations : FMA, La France en Trains, Elliot.
Halle à Marchandises de Busigny. Wagon G40, création Guyader.1
Halle à Marchandises de Busigny. Wagon G40, création Guyader.1
Place de la gare de Busigny ; création FRED24
Place de la gare de Busigny ; création FRED24
Desserte Fret de Busigny. Locotracteur Y 7129, Création FRED24, Reskin Frisson78, wagons G40: Guyader.1, reskin Fabrice Bareux
Desserte Fret de Busigny. Locotracteur Y 7129, Création FRED24, Reskin Frisson78, wagons G40: Guyader.1, reskin Fabrice Bareux
Bondoux, au coeur du village
Bondoux, au coeur du village
Sortie de Bondoux, D28
Sortie de Bondoux, D28
Croisement à Gensac
Croisement à Gensac
2200 Fred24 à Gensac
2200 Fred24 à Gensac
Les rosiers du Chef de Gare
Les rosiers du Chef de Gare
2800 de Fred24 à Gensac
2800 de Fred24 à Gensac
Cours Fret de Gensac
Cours Fret de Gensac
Picasso spécial COPEF passe à Vieux Bourg
Picasso spécial COPEF passe à Vieux Bourg
Vieux-Bourg : Jumelage des Picasso FET et de Bambi.
Vieux-Bourg : Jumelage des Picasso FET et de Bambi.
Préparation d'un  RVB à Vieux-Bourg
Préparation d'un RVB à Vieux-Bourg
Scène du quotidien : Accident dans une rue fréquentée du Vigean
Scène du quotidien : Accident dans une rue fréquentée du Vigean
Passage d'un lourd convoi de céréales en gare du Vigean
Passage d'un lourd convoi de céréales en gare du Vigean
Gare du Vigean
Gare du Vigean
Le Vigean
Le Vigean
Arrivée au Vigean d'un TER provenant d'Arcizenc
Arrivée au Vigean d'un TER provenant d'Arcizenc
Le Vigean
Le Vigean
Halle à marchandises du Vigean
Halle à marchandises du Vigean
Parking de la gare du Vigean
Parking de la gare du Vigean
Le Vigean
Le Vigean
Place de la gare de Chateauneuf
Place de la gare de Chateauneuf
Renoncourt
Renoncourt
A proximité de Montfort
A proximité de Montfort
PN 11 à Renoncourt. PN CLaudius entièrement détaillé avec les créations Claudius
PN 11 à Renoncourt. PN CLaudius entièrement détaillé avec les créations Claudius

En espérant que cet avant goût vous donnera envie d'en avoir plus !

Téléchargement de la map France Thermique

Avertissements

Avant de télécharger la map "France Thermique", voici quelques rappels essentiels :

 

Cette map est très lourde. Elle est conçue pour fonctionner sous TS2010 et TS2012. Son fonctionnement sous d'autres systèmes de TRS  n'est pas garanti.

 

Cette map comporte des éléments paywares, provenant de La France en Trains d'une part, et du site de Vincentrh d'autre part. La signalisation comporte en partie des signaux Vincentrh que vous devez télécharger ici :


https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

 

Pour exploiter cette map, vous devez par ailleurs posséder un matériel informatique performant. Minimum requis : Processeur Intel Core2 Quad ou équivalent, une carte graphique puissante de dernière génération et un minimum de 4 Go de Ram - à défaut, ça risque de "ramer dur".

 

Pack Map + Session
Pack contenant la map France Thermique Ultimate pour TS2010 et TS2012, et une session de base contenant la programmation des PN en système TRC avancé et la signalisation.

La session ne contient que du matériel roulant freeware.

La map se présente sous la forme d'une ligne principale de Lambreville à Grandville, découpée en trois sections :
1) de Lambreville à Marcenac, double voie, BAL, VL 160 km/h.
2) de Marcenac au Vigean, voie unique, BMVU, VL 140 km/h.
3) du Vigean à Grandville, double voie BAL, VL 160 km/h.

De cette ligne principale se détachent trois lignes secondaires en antenne.

La map comporte également une ligne indépendante à voie de 60 de St-Vincent aux Ormeaux.
France Thermique V2.0 Ultimate + Session
Archives compressées en format ZIP 11.1 MB