Les maps de Turntable

Triptyque Savoie
Triptyque Savoie

Cartes Savoie pour TS2010 SP3 uniquement

 

Cartes réelles générée par TransDem, outil développé par le talentueux Geophil. http://www.rolandziegler.de

 

Le triptyque Savoie se compose de 3 tronçons à fusionner ultérieurement dans TS2010 SP3 uniquement :


1) Culoz-Montmélian

2) Grenoble-Montmélian

3) Bourg-Saint-Maurice - Montmélian.

 

Chaque carte est numérisée avec une résolution initiale de 90 x 60 m. Elle est exportée dans TS2010 avec une résolution de 5 m pour le baseboard voies et 10 m pour les autres. La largeur de chaque carte est de 5 baseboards, cette dimension est nécessaire à la bonne mise en place des tuiles orthophotographiques qui servent de support à la pose des voies des textures et du décor.

Chaque carte comporte 3 couches :

· La couche terrain et texture qui s’appelle « route-nom de la route »

· La couche tuiles qui s’appelle « tuiles-nom de la route »

· La couche voies qui s’appelle « voies-nom de la route »

La couche route comprend, en plus du relief, un texturage en surimpression des tuiles orthophoto utilisées pour marquer le chemin de la voie. La qualité graphique est limité à la résolution de TS2010 CAD 1 pixel par 5 m pour la zone des voies et 1 par 10 m pour les baseboards adjacents. Un jeu de textures spéciales crées par Géophil le concepteur de TransDem est fourni avec chaque carte. Leur libre diffusion est expressément autorisée.

La couche voies comporte une voie simple Auran, qui sert de guide, à l’exception de tout autre décor. La voie est aplatie pour s’incruster dans le relief. Il n’y a pas de voie au niveau des tunnels. Il est nécessaire d'ajuster le niveau de la voie aux abords des tunnels car celle-ci suit directement le relief.

Une couche supplémentaire appelée « tuiles-nom de la carte » comporte des tuiles orthophotographiques ou images rastérisées et géoréférencées se chevauchant et traçant le chemin sous la voie et le relief. Elles sont accessibles en mode transparent (F9) dans TS2010. Chaque tuile est numérotée suivant sa position géographique. Elle correspond à un objet de décor fixe et peut ainsi être retrouvée dans le gestionnaire de contenu ou manipulée dans le concepteur. Attention cependant à ne pas déplacer horizontalement une tuile. Seul un déplacement vertical peut être nécessaire pour ajuster celle-ci au niveau du relief et de la voie au moment de la pose d'objets.

Les tuiles orthophoto copyrightés se trouvant dans la couche « tuiles-nom de la carte » ne servent que de support à la pose des voies et à la mise en place du décor et des textures. Elles doivent être supprimées lorsque celle-ci est terminée et ne peuvent être ni transférées ni utilisées à d'autres fin qu'une utilisation personnelle dans le cadre de ces cartes.

Amusez vous bien .....